juin 15

Astuces contre les mauvaises herbes

0  comments

Vous venez d’aménager un tout nouveau jardin et vous redoutez l’apparition des mauvaises herbes ? Pensez à prendre des mesures radicales pour prendre soin de votre jardin. Ainsi éviter la prolifération de ses végétaux néfastes. Les astuces contre les mauvaises herbes sont nombreuses, on en parle dans cet article.

mauvaise herbes bleues

Astuces contre les mauvaises herbes : les solutions écologiques

Vous n’envisagez pas demander de l’aide à un spécialiste pour bénéficier d’une stratégie de lutte contre mauvaises herbes ? Alors optez pour des mélanges à caractère végétal. La solution finale doit disposer d’une faible composition de toxine, de sorte à ne pas abîmer tout votre espace vert. Parmi ces solutions que vous pourrez fabriquer à votre guise, existent les acides gras, qui, suite à leur utilisation, disparaissent à la longue. De ce fait, il n’a pas de crainte à avoir sur les déchets qui pourraient nuire à la stabilité environnementale.

Mis à part les acides gras, il est possible de produire par vous-même certaine solution. Comme par exemple de l’huile de menthe ou encore de l’huile de colza pour la lutte contre les mauvaises herbes. Ces différentes solutions écologiques sont d’une extrême efficacité, car son utilisation fonctionne selon le principe de vaporisation. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de repérer ses mauvaises plantes.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Les méthodes de lutte écologiques suggèrent qu’il faut éloigner de vos habitudes l’utilisation d’herbicides conventionnels pour la lutte contre mauvaises herbes. Ces herbicides sont maladroitement classés parmi des produits à caractère écologique, ce qui n’est pas le cas, car ils laissent plus de résidus qu’il est toléré. Dans la mesure où vous êtes à court d’astuces pour concocter une solution écologique, tournez-vous vers les solutions mécaniques.

Utiliser des moyens mécaniques

Il est dit de coutume que pour mettre fin à un problème, il faut chercher à combattre tout d’abord son origine. C’est exactement dans cette logique qu’il faut être pour la lutte contre mauvaises herbes. Et c’est dans cette optique que les astuces mécaniques demeurent un atout, car à travers le :

·          Protéger la surface du sol avec des éléments bio-organiques. Ces derniers, en plus de lutter contre les mauvaises herbes, permettent d’enrichir efficacement votre sol. Ils fonctionnent comme des engrais.

·        Faux-semis : Il s’agit là d’une technique à mettre en place au préalable avant d’aménager votre jardin ou votre espace vert. En préparant le sol, vous lui permettez de s’adapter à toutes sortes de conditions climatiques. Ainsi, les chances pour que des plantes néfastes y poussent sont très faibles.

Le couvre-sol est également un moyen mécanique pour la lutte contre mauvaises herbes, car il freine sa prolifération à certains endroits.

outils indispensable mauvaises herbes

Procéder au désherbage quotidien

Pour venir à bout des mauvaises herbes qui peuvent avoir un impact sur l’intégrité de votre maison, il faut tout simplement vous organiser. L’organisation consiste à choisir des horaires où il faut enlever de votre jardin ses mauvaises herbes. Dans le cas où il y aurait des plantes qui s’assimilent à des mauvaises herbes, faites preuve de délicatesse.

mauvaises herbes astuces allée jardin

Le désherbage doit se faire depuis les racines et avec tact. Une fois fait, ajoutez dans le sol du bicarbonate de soude ou du glyphosate.

Si vous craignez d’endommager vos plantations, l’option d’un jardinier compétent est également de mise pour vous aider comme il faut.


Tags


You may also like

Gazon synthétique : guide de pose

Gazon synthétique : guide de pose
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}