novembre 24

Comment bien décorer son jardin et sa terrasse ?

0  comments

Les jardins sont une toile vierge pour votre créativité. Que vous souhaitiez prendre un café le matin ou un thé le soir sur votre terrasse, cet article vous montrera comment faire de votre espace extérieur un véritable foyer !  Ce guide est rempli d’idées et d’astuces pour que vous puissiez décorer votre jardin. Grâce à ces étapes simples, vous serez en mesure de transformer n’importe quel jardin en quelque chose de spécial.  Alors prenez l’air et préparez-vous à passer des heures à créer de magnifiques jardins grâce à notre guide !  Commençons par l’essentiel : quel type de jardin ai-je ? Si ce n’est que de la terre, alors ne vous inquiétez pas, qu’il y ait de l’herbe ou non, car nous allons en parler dans le chapitre suivant !

Mieux vaut commencer à décorer sur un terrain propre et sain !

Désherber et entretenir son jardin est essentiel pour lui donner un bel aspect. Si vous ne voulez pas vous charger du désherbage, engagez un jardinier ou demandez l’aide de vos amis et de votre famille pour entretenir votre jardin au fil des saisons. Ne laissez pas les mauvaises herbes devenir incontrôlables !

Installez une petite clôture pour éviter que les insectes n’envahissent votre espace ! Vous pouvez également ajouter une ou deux petites décorations suspendues. L’une des façons les plus simples de décorer un jardin est d’utiliser des fleurs et autres verdures. En plus d’embellir votre jardin, elles aident à le garder propre en attirant les abeilles et les papillons.

Pensez à planter des plantes grimpantes pour former des arcs au-dessus des chemins, pour une touche d’élégance. Intercalez différents types de plantes pour obtenir un effet de cohésion, par exemple des roses roses avec des hortensias bleus. Si vous avez des buissons de lavande, n’ayez pas peur de les placer à plusieurs endroits ! La lavande sent très bon et ne manquera pas d’attirer les insectes pollinisateurs dans votre jardin, tel que les papillons, les abeilles et un certain nombre de guêpes bénéfiques qui aideront les plantes à se développer. Si vous ne voulez pas faire le travail vous-même, choisissez une plante plus facile pour votre jardin.

terrain propre et sain pour décorer son jardin

Ne négligez pas votre patio !

Vous pouvez décorer votre patio avec des fleurs en pot ou en jardinière et qui contiendra les fleurs ou les légumes qui y seront plantés. Vous pouvez également créer un espace en disposant de vieux pneus remplis de plantes et surmontés de pierres afin qu’elles récupèrent l’eau de pluie à côté de quelques chaises tout en donnant à votre jardin un aspect plus vivant. Prenez place sur l’un de ces ingénieux tabourets en forme d’œuf, accompagnés de chaises assorties de part et d’autre, pour un confort optimal, tout en admirant le fruit de votre travail.

De quoi j’ai besoin pour décorer mon jardin et ma terrasse ?

Il y a quelques éléments que vous devez avoir dans votre jardin pour qu’il soit décoré avec succès. Vous aurez besoin des bonnes plantes, fleurs et autres végétaux pour l’espace dont vous disposez. La taille de l’espace peut varier, il faudra donc savoir à l’avance si vous avez assez de place pour toutes les plantes que vous voulez. Vous voudrez également savoir s’il y a des limitations sur les types de plantes qui peuvent être cultivées. Si ce n’est pas le cas, lâchez vous !

Assurez-vous de connaître le type d’environnement dans lequel vous travaillez, qu’il soit humide ou sec, ensoleillé ou ombragé etc. Lorsque vous choisissez des plantes, pensez à l’endroit où elles pousseront le mieux. Gardez également à l’esprit l’aspect qu’elles auront ensemble. Pour ce faire, utilisez des plantes qui se complètent ou qui sont de la même couleur.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Quel type de mobilier puis-je installer dans mon jardin ?

Votre jardin est votre espace de détente et bien être ! Alors, allez-y et profitez-en ! Il existe de nombreux types de meubles que vous pouvez choisir pour décorer votre jardin. Des hamacs suspendus entre deux arbres ou une tonnelle qui s’intègre dans l’angle de votre maison/jardin sont deux exemples très sympas. Si vous disposez d’un petit espace, envisagez un ensemble de canapés d’extérieur composé de canapés en osier et de chaises assorties.

mobilier pour décorer son jardin

Comment faire un jeu d’eau dans mon jardin ?

De nombreuses personnes aiment décorer leur jardin avec une fontaine ou un petit bassin d’eau. Vous pouvez trouver de nombreuses façons amusantes et uniques de créer un jeu d’eau qui sera à la fois beau et fonctionnel ! Tout d’abord, vous devrez trouver l’endroit idéal pour votre jeu d’eau. Ensuite, choisissez si vous le voulez à l’intérieur ou à l’extérieur et construisez votre design à partir de là. Vous pouvez utiliser des pneus et des pierres recyclées ou installer une fontaine électrique sous une vieille gouttière. Les possibilités sont infinies, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité !

Quelles plantes dois-je utiliser pour décorer mon jardin ?

Dans un jardin composé que d’herbe, vous pouvez mettre de nombreuses sortes de fleurs et de plantes. Les plantes vivaces et les plantes annuelles, les arbustes et les arbres à fleurs, les haies et les plantes grimpantes pour les murs de votre maison ou le long des chemins sont de bons points de départ. Par exemple, le lierre est parfait sur les surfaces planes comme le côté d’une maison ou d’un bâtiment. Tandis que les rosiers grimpants conviennent bien aux arches en treillis ou aux treillis au-dessus des chemins.

Vous pouvez également mettre certaines plantes vivaces comme les marguerites Shasta, qui reviendront chaque année, tandis que les annuelles comme les pétunias sont parfaites pour ajouter de la couleur. Les roses et les hortensias fournissent des fleurs d’été, tandis que les chrysanthèmes sont parfaits en automne !

Maintenant que vous avez choisi les plantes, les fleurs et autres végétaux pour votre espace de jardin, il est temps de commencer ! Il existe de nombreuses idées pour décorer votre jardin.

plantes pour décorer son jardin

13 conseils pour bien décorer votre jardin et terrasse !

Votre jardin est aussi l’endroit où vous pouvez prendre le café ou le thé avec vos amis et votre famille. En le décorant, vous créerez un endroit où vous aimez vous détendre.

Si vous disposez d’une terrasse ou d’un espace extérieur qui a besoin d’un peu de décor, ne négligez pas le confort et le design. Nous vous donnons nos 13 conseils pour concevoir le parfait équilibre salon-extérieur avec des toiles d’ombrage comme protection efficace contre les rayons UV tout en ajoutant de la couleur grâce à des textiles aux motifs ethniques !

  1. Assurez-vous que vous avez de nombreux points d’accès à l’eau, comme un étang ou une fontaine !
  2. Ajoutez une petite clôture pour éloigner les insectes afin de pouvoir profiter de votre jardin en toute tranquillité
  3. Plantez des plantes grimpantes autour des chemins pour créer des arches et obtenir un aspect élégant
  4. Placez les mêmes types de plantes ensemble pour que l’ensemble paraisse plus cohérent et naturel
  5. Choisissez des plantes plus faciles si vous voulez planter sans trop d’effort !
  6. N’oubliez pas votre patio en y ajoutant des fleurs en pot, des jardinières, des chaises et autres meubles pour une vie en plein air reposante !
  7. Ajoutez des paniers ou des pots là où il n’y a pas de fleurs ou de plantes pour créer un autre espace dans votre jardin !
  8. Installez des sièges près des plantes qui ont besoin de plus d’eau, comme les arbres et les palmiers !
  9. Plantez des végétaux sur plusieurs niveaux pour donner à votre jardin un effet tridimensionnel !
  10. Utilisez des textiles comme des tissus à motifs ou des guirlandes lumineuses pour donner à votre jardin un aspect ethnique !
  11. Ajoutez des plantes ou des plantes grasses de formes différentes pour un impact maximal ! Elles ne nécessitent pas non plus de lumière.
  12. Créez des structures d’ombre en suspendant des auvents simples avec des tissus colorés. Laissez les tissus pendre librement pour que vous puissiez voir à travers eux dans votre jardin.
  13. Transformez des matériaux recyclés en décorations, par exemple en utilisant de vieux pneus comme jardinières pour créer des œuvres d’art uniques. N’oubliez pas de vous asseoir sur vos fauteuils en forme d’œuf pour vous ressourcer après une longue journée de travail !

Vous avez pris connaissance de nos 13 conseils pour créer le salon extérieur parfait, il est temps de travailler dur pour donner un nouveau visage à votre jardin. Allez-y étape par étape et votre espace extérieur sera aménagé avec tout ce dont vous avez besoin. Décorer son jardin n’est pas une mince affaire, mais le résultat final en vaut la peine !


Tags


You may also like

Choisir son terreau

Choisir son terreau

Le choix de sa serre de jardin

Le choix de sa serre de jardin
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}