janvier 5

Quel chauffage à gaz d’extérieur choisir ?

0  comments

Afin de vous aider à vous décider et à acheter un chauffage à gaz d’extérieur qui correspond à vos attentes et à vos besoins, nous vous fournirons des informations utiles et de précieuses suggestions. Avant cela, voici les principaux types de chauffages extérieurs qui existent sur le marché.

flamme bruleur parasol chauffant gaz extérieur

1. Chauffage d’exterieur au gaz

Si vous recherchez un chauffe-terrasse puissant, alors c’est le chauffe-terrasse au gaz qu’il vous faut. En effet, ce dernier fonctionnera automatiquement après son allumage, puis générera un rayonnement pour chauffer votre terrasse. Comme il ne chauffe pas rapidement, pensez à l’allumer un moment à l’avance.

Le chauffage à gaz d’extérieur dispose d’un compartiment pour ranger les bouteilles de gaz. Compte tenu de son poids considérable, vous ne pourrez pas le déplacer facilement. De plus, étant donné qu’il émet du CO2, il doit être soigneusement placé dans un endroit extérieur bien aéré.

Chauffe-terrasse électrique

Contrairement aux chauffages au gaz, le plus grand avantage des chauffages extérieurs électriques est que la vitesse de chauffage est très rapide et qu’ils ne produisent aucun bruit. Il est également plus léger et donc de plus petite taille. Cela permet de le déplacer facilement et de le placer où vous le souhaitez.

De plus, il n’émet pas de dioxyde de carbone, il ne produit donc pas d’odeur.

Cependant, il n’est pas aussi puissant que le chauffage au gaz. Vous devez le placer à côté de la source d’alimentation, vous aurez donc peut-être besoin d’une rallonge. Cependant, veuillez noter que certains modèles de radiateurs électriques extérieurs peuvent être installés au mur.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

2. Choisir un brasero

Un brasero est un appareil de chauffage d’extérieur et de cuisson. En effet, il utilise traditionnellement du charbon de bois.

Mais il peut aussi fonctionner avec de l’éthanol. L’avantage de l’éthanol est que le radiateur n’émet ni cendres ni fumée, mais il est moins écologique que le bois.

Il peut avoir plusieurs formes, tailles et matériaux.

Le brasero n’est pas aussi puissant qu’un chauffage de terrasse électrique ou à gaz, mais a une belle taille qui vous permettra de très bien décorer et embellir votre terrasse ou votre jardin.

3. Chauffage à gaz d’extérieur : le parasol chauffant

Le parasol chauffant adopte une conception en forme de parasol et se compose d’une colonne avec un réflecteur dessus pour répartir uniformément la chaleur. Par conséquent, il peut être chauffé efficacement et peut être placé debout sur une terrasse ou autour d’une table.

chauffage extérieur gaz design

L’avantage d’un chauffe-terrasse est qu’il est installé sur roulettes. Par conséquent, il peut être facilement déplacé et placé à l’endroit souhaité.

Il fonctionne à l’électricité ou au gaz naturel. Pour les parasols chauffés au gaz, il peut utiliser des bouteilles de propane ou de butane pour une autonomie comprise entre 15 à 25 heures.

Il est important de prendre en compte la puissance du chauffage extérieur et son matériau de fabrication. Sachez que les chauffages d’extérieur à gaz sont généralement plus puissants que les chauffages électriques, mais montent beaucoup moins vite en température. En effet, les chauffages d’extérieur électriques chauffent quasi instantanément. Pour les matériaux, nous vous recommandons de choisir l’inox si vous habitez à côté de la mer ou en montagne. À noter également que la chaleur verticale apporte plus de confort que la chaleur horizontale.


Tags


You may also like

Gazon synthétique : guide de pose

Gazon synthétique : guide de pose
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}