mars 2

Chauffage extérieur : comment choisir ?

0  comments

Le confort. C’est le principal objectif que nous cherchons à atteindre dans nos habitations. Ce confort passe par un ensemble de dispositifs que nous installons généralement pour notre bien-être à la maison. Parmi ces dispositifs, nous avons le chauffage extérieur qui constituera le sujet de notre présent article. Découvrons ensemble en quoi il consiste et comment en choisir un pour notre habitation.

chauffage extérieur feu

C’est quoi un chauffage extérieur ?

Il est très facile de se tromper sur le concept même du chauffage extérieur en lui assimilant une définition non appropriée. Dans le but de vous permettre de bien comprendre en quoi il consiste, nous définissons le chauffage extérieur encore appelé chauffage de terrasse, comme étant un dispositif de chauffage destiné aux éléments extérieurs de notre maison, notamment le jardin, le balcon, etc.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Les types de chauffages extérieurs

Le chauffage de terrasse électrique

Ce dispositif a la particularité de permettre un chauffage rapide. Il a également l’avantage d’être très silencieux et léger, des atouts indispensables pour les personnes n’aimant pas les bruits sonores et les appareils encombrants. Il faudra aussi noter que le chauffage électrique est moins nocif pour l’environnement en ce sens où, son émission de CO2 est quasiment proche de 0. Toutefois, sa puissance n’est pas très grande, ce qui implique un rayon de chauffage assez bas.

Le chauffage extérieur à gaz

En matière de puissance, le chauffage extérieur à gaz est le plus puissant. Il peut ainsi permettre de chauffer une superficie relativement grande. Toutefois, il est moins mobile à cause du poids de la bouteille à gaz utilisé comme source d’énergie et émet du CO2.

Le braséro

Le brasero est un dispositif de chauffage d’une grande élégance. Au-delà de son côté esthétique, il a l’avantage de pouvoir jouer deux rôles. Un rôle de chauffage et un rôle de barbecue. Il n’est pas très puissant, car moins performant que le chauffage électrique et au gaz. Le brasero peut émettre de la fumée lorsque nous choisissons comme source d’énergie le bois. Ce qui peut souvent s’avérer inconfortable. Néanmoins il est possible d’utiliser de l’éthanol comme source d’énergie dans le but de réduire la production de fumée, mais l’impact environnemental est accentué.  

Le parasol chauffant

C’est un dispositif de chauffage ayant la particularité de ressembler à un parasol il est équipé d’un réflecteur qui permet une distribution efficace de la chaleur. Le parasol chauffant peut fonctionner à l’électricité ou du gaz, son design lumineux lui permet de se fondre dans le décor de notre aménagement extérieur.

chauffage extérieur gaz parasol chauffant

Comment faire le choix de son chauffage extérieur

Faire le choix de notre chauffage extérieur va dépendre principalement du besoin que l’on a et évidemment de nos préférences. Nous listons ici quelques critères qui peuvent vous aider dans votre choix.

  • La mobilité du dispositif
  • La puissance
  • Le côté esthétique de l’appareil
  • La source d’énergie
  • La disponibilité de l’appareil, etc.

   Conclusion                  

Le chauffage extérieur est un élément qui participe activement à notre confort à la maison. Vous disposez maintenant des informations élémentaires pour faire le choix du vôtre. Alors, si vous en avez envie, n’hésitez surtout pas à faire l’acquisition d’un parasol chauffant.


Tags


You may also like

Gazon synthétique : guide de pose

Gazon synthétique : guide de pose
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}