mars 9

Décorer son extérieur avec des gabions

1  comments

Le gabion est une sorte de casier métallique formé de solides fils de fer tressés en acier galvanisé que l’on peut bourrer avec le matériau de son choix dans le but de créer une décoration à son image. En somme dans cet article, nous présenterons comment décorer son extérieur avec des gabions grâce aux différents types de réalisations.

Les caractéristiques des gabions

Les gabions de jardin sont constitués de différents panneaux avec des maillages plus ou moins fins. Entre la construction d’une fontaine, d’un muret, d’une haie occultante, les choix sont très variés. Les matériaux que vous pouvez introduire dans les gabions sont très variés : gravillons, galets, pierres naturelles, composite en bois, ardoise, rondins.

Cet élément de décoration est très écologique. Il est fabriqué avec des matériaux qui sont recyclables. Le gabion résistera au temps, au gel et il ne craint pas l’humidité. De quoi profiter d’une magnifique décoration sans passer des heures à l’entretien et sans se ruiner. Le gabion confectionné en grille métallique absorbera parfaitement les bruits extérieurs tout en vous protégeant des regards indiscrets. 

décorer son extérieur avec des gabion structure

Les gabions pour la construction des clôtures

Les gabions peuvent transformer nos différentes clôtures en œuvre d’art. En les remplissant de pierre de différentes couleurs, ils nous permettront de rendre plus jolie et d’embellir l’espace devant la façade de votre maison.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Les gabions pour construire un barbecue

Les gabions sont adaptés pour la construction des barbecues et apportent un côté plutôt original à ceux-ci. Il vous sera tout de même indispensable de savoir comment agencer vos gabions pour un bon rendu final. Le choix de l’emplacement n’est pas non plus à négliger, car il jouera un rôle important dans la beauté de votre décoration.

Décorer son extérieur avec des gabions pour embellir le jardin

Les gabions augmentent la beauté de votre jardin. En construisant des formes attractives telles que des spirales, des lits surélevés ou encore des paniers en pierres pour vos plantes, les gabions sauront apporter à votre jardin l’élégance dont vous avez besoin.

décorer son extérieur avec des gabions galets

Mobilier extérieur avec des gabions

Les gabions peuvent également être utiles dans la construction de meubles extérieurs comme des tables mais aussi des bancs de jardin parfait pour vos moments de détente et de repos bien mérité. L’assise reste en bois, le gabion sert à fabriquer l’appui du banc. Tous les meubles de terrasse ou jardin peuvent être confectionnés dans ce style pour une décoration unifiée et assortie. Au final on peut meubler et décorer son extérieur avec des gabions.

Les gabions pour votre bâtiment

            Le gabion peut également vous être utile dans la construction de votre bâtiment. La remarque est faite que les structures ou mur en gabion attirent les plus curieux et sont de plus en plus prisés par les particuliers, car ils apportent du naturel, de la modernité et ne demandent aucun soin d’entretien, ce qui est un réel gain de temps. Vous pourrez concevoir des escaliers, des structures artistiques, des fontaines, etc.

Les gabions sont de véritables bijoux « passe partout » qui apportent du naturel sur différents plans de notre aménagement. Il est tout de même important de savoir comment les agencer et surtout connaitre la couleur et le remplissage qui fera resplendir nos différentes structures. Alors que dire de plus si ce n’est qu’il est temps de l’envisager pour vous !


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}