avril 19

MÉTHODES ANTI-MOUSTIQUES POUR L’EXTÉRIEUR

0  comments

On ressent très souvent le besoin de se détendre à l’extérieur et profiter de l’air frais. Que ce soit seul ou en famille, cela s’avère être un excellent moyen de relaxation. Ces moments peuvent vite se transformer en cauchemar lorsque des invités indésirables décident de tout gâcher. Les moustiques sont de vrai casseur d’ambiance. Dans cet article, nous vous donnerons quelques méthodes anti-moustiques pour l’extérieur.

Pourquoi les moustiques piquent au juste ?

Ce que vous devez savoir premièrement c’est que ce ne sont pas tous les moustiques qui piquent les humains. Seules les femelles le font. En effet, le sang humain apporte des protéines indispensables à la croissance des larves. De plus, certaines études montrent que les moustiques préfèrent des gens nerveux. Un phénomène causé par le fait que Ceux-ci dégagent plus de gaz carbonique et transpirent plus que d’autres, ce qui attire davantage les moustiques.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Les méthodes anti-moustiques pour l’extérieur

Nous avons préparé pour vous une petite liste d’éléments qui vous permettront de lutter contre les moustiques.

Se débarrasser des flaques d’eaux stagnantes

il s’agit de l’une des méthodes les plus recommandées. Elle permet ainsi d’éliminer le problème à la source. Pour cela, il est vivement conseillé de faire le tour de votre jardin et d’éliminer les plans d’eau. Pour plus d’efficacité, vous pouvez introduire dans ces plans d’eau des produits dédiés qui tuent les larves avant qu’elles ne deviennent adultes.

Méthodes anti-moustiques grâce aux plantes 

Il est également possible de se débarrasser de ces nuisibles grâces aux plantes. Il suffit de les placer aux abords de votre jardin, près des fenêtres, etc. Les plantes anti moustiques les plus utilisés sont :

  • La citronnelle : son odeur indispose les moustiques. N’hésitez donc pas d’en planter autour de votre jardin ;
  • La lavande : si nous aimons bien son parfum, le moustique lui en a une horreur ;
  • La menthe : elle est aussi très efficace contre les moustiques, en plus de soulager les piqûres ;
  • Le géranium, le basilic à petites feuilles, le thym citron ont également un effet répulsif sur les moustiques.

Se débarrasser des moustiques grâce aux pièges à moustiques 

Un piège à moustique est un excellent moyen pour se débarrasser des moustiques à l’extérieur. Souvent équipé d’une lampe bleue, il est conçu pour attirer les moustiques et les électrocuter grâce à une grille métallique sous tension. Il en existe également qui fonctionnent au gaz carbonique et qui sont tout aussi efficaces.

Se débarrasser des moustiques grâce aux pièges à moustiques 

Porter des vêtements dont le tissu possède une certaine épaisseur peut également s’avérer utile contre les moustiques. Il est donc important de veiller à ce que vos bras et vos jambes soient bien recouverts. Le principal inconvénient avec cette astuce est qu’en période de chaleur il est difficile de supporter des vêtements épais sur la peau. Vous pouvez donc opter pour une pommade ou un spray anti-moustiques qui sont aussi deux excellents moyens de se protéger contre ces nuisibles à l’extérieur.

Il existe de nombreuses astuces pour lutter contre les moustiques à l’extérieur. Vous pourrez donc selon vos préférences choisir laquelle vous convient le mieux.


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}