décembre 20

Pergola bioclimatique : avantages, fonctionnement, prix

0  comments

Une pergola bioclimatique est un type de structure en plein air qui peut être utilisée comme élément architectural ou comme abri. Elle sont généralement construite en bois, en métal ou d’autres matériaux. Les pergolas bioclimatiques possèdent un toit incliné ou plat. Les pergolas existent dans de nombreuses formes et tailles différentes, selon l’usage auquel elles sont destinées. On les trouve notamment autour des jardins et des piscines pour fournir de l’ombre pendant l »été, et vous protège lorsqu’il pleut. Ces dernières années, ces structures d’extérieur sont devenues de plus en plus populaires. Alors suivez-nous : pergola bioclimatique avantages, fonctionnement, prix !

Comment les pergolas bioclimatiques sont devenues la nouvelle tendance en matière de décoration extérieur

Les pergolas sont la nouvelle tendance en matière de décoration d’extérieur. Beaucoup les considèrent comme un complément idéal pour toute maison moderne. Les pergolas bioclimatique peuvent être utilisées pour tout, de la création d’un arrière-plan unique dans votre jardin à la création d’un espace extérieur avec sa propre identité et son propre style. Parlons de ce que sont les pergolas bioclimatiques et de leurs nombreux avantages !

Les pergolas bioclimatiques permettent de se protéger du soleil, de la pluie et d’autres intempéries. Elles peuvent également fournir de l’ombre lorsque cela est nécessaire ou un abri contre la pluie par exemple. Si vous êtes également à la recherche de quelque chose d’esthétique, les pergolas bioclimatiques existent dans de nombreux designs différents. Vos options ne seront donc jamais limitées ! En créant une pergola bioclimatique dans votre jardin ou sur votre terrain, vous pouvez ajouter une pièce extérieure supplémentaire qui sera fonctionnelle et design !

pergola bioclimatique terrasse jardon prix fonctionnement

Fonctionnement de la pergola bioclimatique

Contrairement aux pergolas traditionnelles dont le toit est généralement plein, le toit d’une pergola bioclimatique est constitué de lames. Cette conception permet une circulation d’air maximale, ce qui minimise l’accumulation de chaleur et rend la structure moins sensible aux vents violents.

Quels sont les avantages des pergolas bioclimatiques ?

Les principaux avantages d’une pergola bioclimatique sont qu’elle offre un abri contre le soleil, la pluie et les autres intempéries. Il possède une excellente ventilation et maximise la circulation de l’air. C’est aussi un élément extérieur très fonctionnel qui embellira votre jardin ou votre propriété.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Quels types de matériaux peut-on utiliser pour construire une pergola bioclimatique ?

Le métal, le bois et le PVC sont les matériaux les plus couramment utilisés pour les pergolas bioclimatiques. Les pergolas en bois peuvent être un bon compromis. Les toits métalliques sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier. L’aluminium a l’avantage d’être plus résistant à la rouille et à la corrosion, mais c’est aussi l’option la plus chère. Un toit en polycarbonate offre une excellente isolation tout en laissant passer la lumière. Un toit en verre apportera encore plus de lumière naturelle et peut être particulièrement utile les jours où le temps est couvert.

Combien coûtent les pergolas bioclimatiques ?

Le prix d’une pergola bioclimatique varie en fonction des matériaux utilisés pour sa construction et de sa taille. Plus votre structure est complexe, plus elle sera chère ! Les coûts commencent à environ 1 500 € pour un petit projet sur votre propre propriété.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des pergolas bioclimatiques ?

Il existe plusieurs entreprises qui peuvent vous fournir différents types de pergolas bioclimatiques, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Une recherche rapide sur internet « pergola bioclimatique » vous permettra d’obtenir une liste de fournisseurs potentiels que vous pourrez consulter !

Quel est le prix d’une pergola bioclimatique typique ?

Le prix d’une pergola typique varie généralement entre 600 et 1000 euros par mètre carré. Si votre jardin est grand et complexe et nécessite plus qu’une ou deux structures, les coûts augmentent en conséquence. Les pergolas bioclimatiques présentent un excellent rapport qualité-prix car elles sont des éléments extérieur fonctionnels qui seront également agréables à l’œil.

Si le prix des pergolas bioclimatiques est trop élevé pour vous, il existe d’autres options qui vous permettront tout de même de vous protéger du soleil. Vous pouvez également acheter un kit qui vous permet d’assembler facilement ces structures vous-même ! Il n’a jamais été aussi facile d’ajouter de l’ombre et du style à votre espace extérieur. Les possibilités sont infinies avec les pergolas bioclimatiques !

3 raisons d’opter pour une pergola bioclimatique

  1. Les pergolas bioclimatiques protègent du soleil, de la pluie et des autres intempéries. Elles peuvent également fournir de l’ombre lorsque cela est nécessaire ou un abri lorsqu’une couverture supplémentaire est requise. Une pergola bioclimatique dans votre jardin ou sur votre terrain ajoutera une pièce extérieure supplémentaire, fonctionnelle et très jolie !
  • Contrairement aux pergolas traditionnelles, qui ont généralement un toit solide, le toit d’une pergola bioclimatique est constitué de lattes orientables. Cette conception permet une circulation d’air maximale, ce qui minimise l’accumulation de chaleur et rend la structure moins sensible aux vents forts.
  • Les principaux avantages d’une pergola bioclimatique : offrir un abri contre le soleil et les intempéries. Ces structures disposent d’une excellente ventilation, ce qui maximise la circulation de l’air. Il s’agit d’un meuble d’extérieur très fonctionnel qui embellira n’importe quel jardin ou propriété !
pergola bioclimatique jardin fonctionnement

3 Questions clés à se poser avant d’envisager l’achat d’une pergola bioclimatique

1)      Quel est votre budget ?

Le coût d’une pergola bioclimatique varie en fonction des matériaux utilisés pour sa construction et de sa taille. Les matériaux utilisés sont le bois, le métal, le PVC et le polycarbonate. Le verre est également une option qui permet d’obtenir encore plus de lumière par temps couvert. Les coûts commencent à environ 1 500 € pour un ensemble fini. Plus votre jardin ou votre propriété est grand, plus le coût sera élevé ! Il est important que vous examiniez toutes vos options avant de vous engager à l’achat d’une pergola bioclimatique.

2)      Combien de temps allez-vous passer à l’extérieur ?

Une pergola bioclimatique ajoute plus d’espace habitable à votre propriété et peut devenir une maison secondaire pour de nombreuses activités extérieures, comme les repas ou la détente. Il est important que vous réfléchissiez au temps que vous allez passer à l’extérieur.

3)      Quel design préférez-vous ?

Les pergolas bioclimatiques se déclinent dans une grande variété de formes et de styles, ce qui permet de choisir parmi de nombreuses options ! Vous pouvez choisir un modèle très simple, avec des lignes droites. Mais si vous avez envie de quelque chose de plus élaboré ou de plus moderne, c’est aussi possible ! Découvrez le design qui correspond le mieux à vos goûts et à vos préférences !

 Vous cherchez un moyen de rafraîchir votre maison sans utiliser une climatisation coûteuse ?

La pergola bioclimatique est une alternative écologique et économique aux systèmes de refroidissement traditionnels. Elle est composée de matériaux naturels qui laissent passer les rayons du soleil, ce qui a pour effet de rafraîchir naturellement les alentours. Elle ne nécessite donc que très peu d’entretien et peut être installée facilement sur tout type de surface. Il existe même des kits disponibles si vous voulez le faire vous-même !

Vous n’aurez pas à vous soucier de faire constamment grimper votre facture d’électricité ou de dépenser de l’argent en réparations lorsque vous installez une pergola bioclimatique.

Les pergolas bioclimatiques sont idéales car elles peuvent fournir de l’ombre lorsque cela est nécessaire ou un abri lors d’intempéries. Elles sont disponibles dans une grande variété de designs et de formes, de sorte que vos options pour cette structure sont absolument illimitées ! Une pergola bioclimatique ajoutera une pièce supplémentaire à votre maison dont vous pourrez profiter toute l’année.

De quel espace disposez-vous ?

Les pergolas bioclimatiques sont proposées en plusieurs tailles différentes, en fonction de votre jardin ou de votre propriété. Le prix varie également en fonction de leurs dimensions, et leur installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Il est important de bien réfléchir à l’espace dont vous disposez avant d’acheter l’une de ces structures, afin d’éviter qu’elle ne soit trop encombrante ou trop petite pour vos besoins.

Avez-vous l’expertise nécessaire ?

En premier lieu, la pergola bioclimatique n’est pas chère, mais elle nécessite une installation professionnelle. Le processus varie selon que vous renforcez une structure existante ou que vous en construisez une de toutes pièces. Vous devrez également choisir vos matériaux avec soin afin qu’ils soient compatibles avec le sol de votre jardin et le climat. Un conception douteuse de votre pergola bioclimatique pourrait avoir des conséquences sur le sol de votre jardin et sur la structure de votre maison !

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire ce travail vous-même, faites appel à un professionnel spécialisé dans l’installation de ce type de structure. En fin de compte Il sera en mesure de vous conseiller sur tous les aspects de l’aménagement bioclimatique.


Tags


You may also like

Gazon synthétique : guide de pose

Gazon synthétique : guide de pose
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}