janvier 6

Quel barbecue à gaz choisir ?

0  comments

Vous vous posez cette question : quel barbecue à gaz choisir ? Alors suivez-nous. Tout compte fait, qu’il s’agisse d’un dîner d’été au milieu d’un jardin ou d’un chaleureux barbecue d’hiver, votre barbecue à gaz vous donnera accès à un éventail d’expériences culinaires, pour vous, votre famille et vos amis.

barbecue gaz choix

1. Combien de personnes servez-vous avec votre barbecue ?

Avant de déterminer le type de barbecue dont vous avez besoin, vous devez d’abord considérer pour combien de personnes vous prévoyez de cuisiner.

Si vous aimez faire un barbecue pour rassembler et divertir des groupes importants, il faudra envisager d’acheter un gril à gaz assez grand.

En revanche, si vous prévoyez de faire des barbecue avec les membres de votre famille ou vos amis en toute intimité, alors un petit barbecue pourrait être idéal.

2. De combien de brûleurs avez-vous besoin pour votre barbecue à gaz ?

Avec un barbecue à gaz, vous aurez généralement un brûleur.

Si le nombre de personnes attendu est moyen, alors quel barbecue à gaz choisir ? Il faudra compter trois à quatre brûleurs pour une utilisation agréable.

Si ce nombre est supérieur, la marque Weber fournit le barbecue avec le nombre de brûleurs maximum du marché.

Le nombre de brûleurs de votre gril à gaz est également votre capacité de cuisson directe et indirecte.

Par exemple, avec le modèle à deux brûleurs, vous éteignez simplement un brûleur et mettez vos aliments de côté.

Le modèle à quatre brûleurs permettra d’être plus polyvalent en therme de quantité d’aliments à cuisiner. Vous pourrez par exemple éteindre deux ou même trois brûleurs et utiliser cet espace pour la cuisson indirecte.

quel barbecue gaz choisir viande jardin

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

3. Avez-vous besoin d’un réchaud extérieur ?

Si un brûleur supplémentaire peut sembler inutile à première vue, dès que vous commencez à cuisiner, vous vous rendrez rapidement compte qu’il est en fait très utile.

Tous les grils à gaz avec brûleurs auxiliaires ont des utilisation. Par exemple la cuisson de sauces ou de plats qui ne peuvent pas être facilement préparés sur la cuisinière.

Pensez simplement à votre sauce au vin rouge qui mijote sur la cuisinière pendant que vous perfectionnez votre steak et vos frites !

Le brûleur latéral est une fonction idéale pour l’extérieur. Il vous permet de passer plus de temps à l’extérieur avec vos invités, tout en cuisinant de la viande avec votre nouveau barbecue à gaz.

Le jargon spécifique

Fumer : lorsque vous faites griller de la viande, vous recherchez toute cette fameuse saveur fumée.

Cet arôme très recherché est causé par la fumée grasse des aliments tombant sur la barre  de votre gril à gaz.

Pour ajouter une saveur fumée à votre gaz, essayez le fumeur de gril à gaz

Le point positif d’un barbecue à gaz réside dans la vitesse avec lesquelles il peut chauffer. De plus la mise en chauffe reste très simple.

Ainsi, le barbecue devient un moyen de cuisson précis et prévisible.

Les barbecues au charbon nécessitent une approche légèrement différente, notamment le préchauffage des charbons et du four.

Cette méthode de cuisson « au feu », une tradition ancienne, est devenue aujourd’hui une technique de cuisson très moderne.


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}