février 17

Quel barbecue choisir : électrique ou charbon ?

1  comments

Les avis sont partagés quant au type de barbecue qui convient le mieux et cela dépend vraiment de vos priorités. Est-ce cette authentique saveur fumée grillée au charbon de bois ? Est-ce la facilité à l’allumer, pratique et plus polyvalent ? Beaucoup de gens diront que vous ne pouvez pas cuisiner de bons aliments de « barbecue » sans flamme ; vous devrez donc opter pour un barbecue à gaz ou à charbon de bois. Alternativement, beaucoup de gens veulent une expérience de cuisson plus rapide et plus facile auquel cas, le barbecue électrique serait la meilleure option. Alors quel barbecue choisir ?

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Quel barbecue choisir : le barbecue à charbon

Si votre grande priorité est la saveur, alors rien ne vaut un bon barbecue au charbon de bois. Ce sera le combustible parfait pour vos grillades. La cuisson au charbon de bois donne ce goût fumé et grillé aux aliments pour une saveur inoubliable. Cependant, il y a un inconvénient : le charbon de bois émet de la fumée. Par conséquent il transmet également des composés cancérigènes aux aliments et à l’air.

Les briquettes de charbon de bois sont souvent un mélange d’anthracite et de lignite, de copeaux de bois, de calcaire, d’amidon, de borax, de paille et de cire de paraffine. Certains charbons sont même pré-imbibés d’essence à briquet, de sorte qu’il suffit de trouver une allumette pour démarrer le feu.

Le charbon de bois est toujours l’un des combustibles les plus utilisés sur terre. Les saveurs que l’on peut obtenir du vrai bois sont toujours ce qu’il y a de mieux. La forme irrégulière des morceaux de charbon de bois peut être rebutante pour certains. La saveur conférée à la viande et aux autres aliments par le vrai charbon de bois est de loin supérieure à celle des briquettes de charbon de bois.

quel barbecue choisir charbon

Le barbecue électrique

Une autre option que beaucoup de gens peuvent ne pas considérer lors du choix d’un barbecue sont les modèles électriques. Un barbecue électrique ne nécessite pas de réservoir d’essence ni de charbon de bois salissant ou de briquet. Vous pouvez facilement en emporter un avec vous lorsque vous voyagez. Tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner un délicieux repas grillé est une prise électrique extérieure.

Des amis à moi qui vivent à plein temps dans leur camping-car ne jurent que par leur petit gril électrique Weber et ont déclaré qu’après en avoir utilisé un pendant plusieurs années, ils ne grilleraient jamais avec autre chose.

Les barbecues électriques sont généralement plus petits et conviennent mieux à une petite famille ou à un couple, car la surface de cuisson est généralement beaucoup plus petite qu’un barbecue au charbon ou au gaz. Le barbecue électrique peut être utilisé sur un balcon par exemple à contrario du barbecue au charbon. Vous pouvez toujours cuisiner beaucoup de nourriture mais vous devrez peut-être le faire par étapes.

Pour utiliser un barbecue électrique, vous aurez besoin d’une prise située à l’extérieur, loin des objets combustibles et d’un espace ouvert, car ils dégagent encore un peu de fumée lorsqu’ils sont utilisés. Ces grills consomment généralement beaucoup d’énergie. Évitez toujours d’utiliser des rallonges avec des grils électriques, car cela peut éventuellement provoquer un incendie en raison de la quantité de courant qu’ils consomment.

En conclusion pour répondre à la question : quel barbecue choisir ? Il faudra simplement faire un choix dans les critères cités dans cet article.


Tags


You may also like

Choisir son terreau

Choisir son terreau

Le choix de sa serre de jardin

Le choix de sa serre de jardin
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}