février 17

Quoi planter dans son jardin : fiches pratiques

0  comments

Dans les prochaines lignes de cet article vous trouverez la réponse à la question : quoi planter dans son jardin ? Les légumes frais ne sont jamais meilleurs que lorsqu’ils sont récoltés directement dans votre propre jardin. Les tomates juteuses, les haricots verts vifs et les concombres croquants ne sont que quelques-uns des meilleurs légumes à cultiver dans votre jardin cette année. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’un immense terrain pour apprendre à démarrer un potager ! Les jardinières sur votre terrasse ou votre balcon sont également d’excellentes maisons pour vos plantes. Si vous vous sentez vraiment ambitieux, vous pouvez même faire pousser des graines à l’intérieur un mois ou deux avant de planifier de les planter dans le sol pour prendre une longueur d’avance. Alors quoi planter dans votre jardin ?

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

planter dans son jardin de la laitue

Les légumes verts peuvent parfois s’abîmer dans le réfrigérateur. Au lieu de les acheter au magasin, plantez les vôtres et vous pourrez récolter quelques feuilles, juste avant le dîner. La laitue aime le temps frais et pousse bien lorsqu’elle est plantée en graines. C’est aussi un excellent choix pour planter dans des pots et des jardinières car les racines sont peu profondes.

Quand planter : Au début du printemps ou à la fin de l’été pour une récolte d’automne.

quoi planter dans son jardin laitue

planter des haricots

Les haricots se déclinent en tonnes de variétés et ils sont prolifiques (en plus, plus vous en cueillez, plus ils repoussent !). Semez les graines directement dans le sol car les greffes ne réussissent généralement pas bien. Recherchez les haricots verts, qui ont besoin de beaucoup d’espace et d’un treillis pour grimper, ou les haricots nains, qui poussent sous une forme plus compacte, de sorte qu’ils fonctionneront dans des pots ou jardinières.

Quand planter : Après le dernier gel.

planter dans son jardin des poivrons

Les poivrons aiment la chaleur et poussent bien dans des lits, des conteneurs ou sur des patios et des terrasses ensoleillés. Les greffes sont un meilleur choix à moins que vous n’ayez le temps de les commencer à l’intérieur environ six à huit semaines avant le dernier gel. La plupart des poivrons ont besoin d’être tuteurés, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace.

Quand planter : Après le dernier gel.

quoi planter dans son jardon poivrons

mettre dans son jardin des herbes

Même si vous n’avez qu’un petit balcon, vous pouvez toujours faire pousser des herbes fraîches ! C’est tellement amusant de couper quelques feuilles pour chaque repas, et c’est beaucoup moins cher que d’acheter ces emballages coûteux au magasin. Les herbes poussent très bien dans différents conteneurs.

Vous pouvez faire pousser la plupart des graines, mais si vous êtes pressé, elles ne sont pas très chères à acheter en tant que greffes. Mieux encore, certaines herbes, comme la ciboulette, la sauge et le thym, sont vivaces et reviendront au printemps prochain.

Quand planter : Mi-printemps.

planter dans son jardin des concombres

La plupart des types de concombres sont des plantes qui aiment la chaleur, vous aurez donc besoin d’espace pour les faire pousser. Vous pouvez également leur fournir une cage ou un treillis pour qu’ils grimpent verticalement. Cette technique permettra de gagner de la place. Recherchez des variétés rondes, jaunes, miniatures ou compactes. Il est préférable de planter les graines directement dans le sol car les greffes peuvent ne pas prendre.

Quand planter : Une fois que tout danger de gelée est écarté.


Tags


You may also like

Choisir son terreau

Choisir son terreau

Le choix de sa serre de jardin

Le choix de sa serre de jardin
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}