avril 12

SALON DE JARDIN COSY

0  comments

L’été approche ! c’est le moment de passer du bon temps avec vos convives, en famille ou de vous détendre dans votre jardin. Quoi de mieux que de le faire autour d’un beau salon de jardin cosy. Mais comment choisir le mobilier de jardin pour une ambiance cosy ? Comment configurer l’espace ? C’est à cela que se résume cet article.

salon de jardin cosy canapé

Constitution d’un salon de jardin cosy

Votre salon de jardin n’est pas un simple meuble d’extérieur, c’est avant tout un lieu de partage entre amis ou en famille. Généralement, un salon de jardin est constitué d’un canapé, d’un ou deux fauteuils et une table basse.

  • Le canapé de jardin : c’est un composant indispensable à tout salon de jardin. Pour ceux qui recherchent de l’esthétique, optez pour un canapé en résine tressée ou en rotin. Ils imitent très bien la nature sans compter qu’ils sont parfaitement confortable.
  • La table basse : il en existe différents modèles dans le marché. Vous aurez donc le choix entre une large gamme que ce soit en bambou, en bois ou en rotin.
  • Le fauteuil : comme pour le canapé, choisissez le rotin ou le bois. Les matières naturelles permettent de créer une ambiance chaleureuse et douce, ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Il est judicieux d’opter pour un fauteuil avec des coussins déhoussables ainsi, même s’ils se salissent, un simple lavage suffira pour leur redonner un bel éclat.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Comment choisir son salon cosy ?

Le choix de votre salon de jardin est fonction de l’usage que vous comptez en faire et de votre espace. Si vous prévoyez d’accueillir de nombreux convives pour un repas, favorisez les tables larges et choisissez un modèle pourvu de rallonges afin de l’adapter au nombre de convives. Si votre espace est restreint, optez plutôt pour une table ronde afin d’accueillir davantage de personnes. Pour ce qui est du matériau, pour une table basse il convient d’opter pour une table en verre, rotin ou en métal. Ces matériaux robustes apporteront un aspect moderne à votre aménagement. L’osier, le bois ou encore le bambou sont vivement recommandés. L’effet bohème et chic sera à cet effet au rendez-vous. De plus, ils nécessitent peu d’entretien.

salon de jardin cosy fauteuil

Comment l’aménager ?

Dans l’aménagement de votre salon de jardin cosy, faites ressortir les couleurs ensoleillées. L’idée est de créer une atmosphère relaxante et apaisante. Optez à cet effet pour des meubles aux tons neutres comme le blanc, le beige et toutes ses nuances ou encore de l’anthracite.

Si votre espace est restreint, un canapé de jardin d’angle serait l’idéal. Cela permettra de structurer votre espace et vous gagnerez ainsi en espace tout en restant dans une ambiance cosy. En ce qui concerne les matériaux, comme cités précédemment ; il est conseillé d’utiliser des matériaux qui apporteront du design, de la simplicité, du charme et même de la résistance à votre salon. Rien de meilleur que de choisir un salon en bois, en résine tressée ou encore en rotin.


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}