mars 16

Voile d’ombrage : comment faire son choix ?

0  comments

Que vous soyez expert ou amateur de décoration, vous êtes surement en quête d’idées pour faire de chaque pièce de votre habitation un chef-d’œuvre visuel. Dans cet article, nous jetons un regard particulier sur la voile d’ombrage, qui constitue un véritable outil de décoration extérieure.

voile d'ombrage terrasse

Qu’est-ce qu’une voile d’ombrage ?

Une voile d’ombrage est une installation de jardin composée d’une toile tendue en tissue qui a pour objectif de vous protéger de la pluie et du soleil à même titre qu’un parasol.

Comment choisir sa voile d’ombrage

Il existe de nombreux critères pour la choisir. Nous en listerons ici quelques-uns.

Le choix selon le type de voile

Il existe sur le marché deux types de voiles d’ombrage. Celle qui est perméable et celle qui est imperméable. La voile d’ombrage imperméable à la particularité de jouer un double rôle elle vous protègera ainsi à la fois contre la pluie et contre le soleil. Pour l’autre catégorie, elle vous protègera exclusivement contre les rayons du soleil.

Le choix selon la couleur

La couleur de celle-ci devra parfaitement s’adapter à votre décoration extérieure, il faudra donc opter pour des couleurs qui s’accordent parfaitement avec votre décoration. il est également important de prendre en compte que les couleurs sombres laissent moins passer la lumière contrairement aux couleurs plus vives.

Par un maître jardinier :

« Je vous assure que si vous suivez quelques notions de base, réaliser un jardin de rêve est à la portée de tous »

Le choix selon la matière

Elle peut être confectionnée avec différents types de matière de grammage souvent variant. Vous retrouverez des voiles d’ombrages en polymères, en PVC ou en acrylique.

Le choix de sa voile d’ombrage selon le prix

Le prix varie selon plusieurs critères à savoir : la taille, la matière et la solidité. Il faudra prévoir entre 90 et 300 euros.

Le choix selon le type d’accrochage

Il est important de penser au dispositif d’accrochage, car il participe activement au maintien en place en cas de vent d’une forte intensité. Personne ne veut voir sa voile d’ombrage s’envoler dans les airs au moindre cout de vent. Les accroches devront alors allier beauté, solidité et intégrité.

voile d'ombrage jardin

Le choix selon les motifs

La voile peut être recouverte de motifs. Il existe de nombreux motifs que vous pouvez choisir. Des fleurs, des points ou des tirets, etc., le choix est très grand.

Le choix selon ses gouts

 Le choix de votre voile d’ombrage dépendra principalement de vos préférences. Il faudra tout de même en cas d’incertitude demander conseil à un expert en magasin ou dans votre entourage. Tout ceci vous permettra d’avoir le maximum d’informations pour votre futur achat.

En somme, pour vous permettre de vous protéger correctement tout en améliorant de façon notable l’élégance de votre jardin. Grâce aux différents critères de choix que nous avons listés plus haut, vous avez les informations nécessaires pour pouvoir vous offrir une voile d’ombrage adaptée à vos besoins.


Tags


You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}